accompagnement competences
  • A
  • B
  • C
             
  EMPLOIS ET COMPETENCES

 
 
 
 

Le décret paru au journal officiel le 24 juillet 2014 complète la nouvelle loi sur la Formation Professionnelle en précisant le cahier des charges relatif au conseil en évolution professionnelle prévu à l'article L. 6111-6 du code du travail.

L’offre de services est dorénavant élargie à 3 prestations : le Conseil en Évolution Professionnelle, le Bilan de Compétences et la VAE.

La BOX-DES-COMPETENCES offre un panel élargi de solutions adaptées aux entreprises et aux salariés, et qui répondent à toutes les attentes individuelles et collectives.

 
 

Les dispositifs peuvent être animés pendant ou hors du temps de travail, en dehors de l’entreprise ou sur le lieu d’exercice. Ils sont financés par les OPACIF, le plan de formation, le CPF ou l’entreprise.

Ils permettent de donner aux salariés une bonne visibilité sur les compétences qu’ils possèdent, sur leur employabilité, leur potentiel et une projection des opportunités de développement dans ou hors de l’entreprise.
Bien souvent, c’est un exercice qui remotive le collaborateur qui prend conscience qu’il est plutôt bien où il se trouve…
Les bilans professionnels sont davantage sollicités par les entreprises qui doivent répondre aux obligations légales, mais aussi qui peuvent s’appuyer sur ce type de prestation pour mieux positionner leurs collaborateurs dans le cadre des évolutions prévisionnelles (détection des potentiels, aide à la GPEC, projet de réorganisation, réflexions autour de l’évolution du modèle industriel, …).

Voir aussi la partie évaluations, 360, détection de potentiel, …

 
             
     

© 2013 La BOX-DES-COMPETENCES - AM