accompagnement competences
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  DISPOSITIFS PROFESSIONNALISANTS
École interne – Formation – Formation de formateurs – Coaching

 
 
 
 

Afin de répondre à des structures RH souvent légères, la BOX-DES-COMPETENCES met en place des solutions
« clés en main » pour le compte du service formation.

Une réponse pédagogique et administrative qui permet de former les nouveaux collaborateurs et les salariés appelés à évoluer dans le cadre de cursus de professionnalisation aux métiers de l’entreprise.

 
 

La BOX-DES-COMPETENCES développe l’ingénierie de formation
La BOX-DES-COMPETENCES prend en charge la méthodologie à mettre en œuvre en amont du dispositif : les prérequis, les fiches de poste, les compétences, les contenus de formation nécessaires pour atteindre le niveau requis par l’entreprise, les objectifs opérationnels, les moyens pédagogiques.

La BOX-DES-COMPETENCES mobilise intervenants et plateaux techniques
Nous avons pris des accords avec les CFA, le Greta et l’AFPA dans le but de nous appuyer sur leurs plateaux techniques, mais aussi pour offrir l’opportunité d’une démultiplication au niveau national sur la base d’un cahier des charges par un accord cadre.

La BOX-DES-COMPETENCES prend en charge le recrutement
À partir des prérequis validés avec l’entreprise la BOX-DES-COMPETENCES met en œuvre le dispositif de recrutement (plan média, traitement des CV, sélection des candidats) afin d’assurer pour l’entreprise un premier filtre. Une aide au recrutement est assurée pour la détection des potentiels en interne.

La BOX-DES-COMPETENCES organise les financements
La BOX-DES-COMPETENCES, dans son rôle de maître d’œuvre de la formation, utilise les financements possibles grâce aux contrats et périodes de professionnalisation, ainsi que sur le plan.

Les programmes de formation
La BOX-DES-COMPETENCES conçoit des programmes de formation en fonction des besoins de l’entreprise. Ils répondent à des problématiques de qualification à l’instant "t" et ils intègrent nécessairement l’évolution probable du métier.

Analyse et gestion prévisionnelle des postes sont intimement liés : définition des postes réactualisés / projetés - mesure et gestion des écarts - recherche d’une ingénierie pédagogique adaptée - mise en place de parcours internes

Les programmes de formation sont bâtis pour combler l’écart entre les prérequis d’embauche et le poste objet projeté. L’écart conditionne la durée de la formation, et donc la durée des contrats de professionnalisation.

 
 

Des références :

BUT : l’Ecole des vendeurs Multimédia
PLEIN CIEL : l’Ecole des Repreneurs
CASTORAMA : l’Ecole des Conseillers de Vente
PRISUNIC : l’Ecole des professionnels des rayons à services
(responsables de rayon et vendeurs)

SAINT MACLOU : L’Ecole des Poseurs de revêtements - sols et murs
POMME DE PAIN : Le Vivier des Directeurs
Jean STALAVEN traiteur : mise en place du CQP d’Attaché Commercial

 

 
             
     

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